Informations générales

Ci-dessous, tu trouveras des réponses aux questions que tu pourrais te poser.

Tu as d’autres interrogations ? Contacte-moi par mail info@cupcaker.ch et je me ferai un plaisir de te répondre.

Combien de temps avant mon événement faut-il te contacter ?

Dès que la date de ton événement est déterminée, je te conseille fortement de me contacter au plus vite afin que je réserve ta date. Le goût et le design de ta commande peuvent venir plus tard, mais tu seras déjà rassuré que ta date soit réservée.

Acceptes-tu les demandes de dernière minute ?

Ça dépend. En fonction de mon carnet de commande, je peux accepter des demandes au maximum 7 jours avant. De ce fait, tu peux me contacter, mais il se peut que ta commande soit refusée.

Quand ma commande est-elle confirmée ?

Une fois que je reçois ta demande, par mail ou par message sur les réseaux sociaux, ta commande est en attente. J’étudie ta demande et si celle-ci est acceptée, je te réponds par un message de confirmation qui indique la date et une demande d’acompte.

Demandes-tu un acompte ?

Lorsque je confirme ta commande, je demande un acompte afin de valider ta réservation. Il correspond généralement à 50% du devis.

Quels moyens de paiement acceptes-tu ?

TWINT et virement bancaire pour les acomptes, j’accepte également le liquide pour le reste du paiement, lors de la récupération de la commande.

Comment se passent les livraisons ?

Malheureusement, je ne livre pas les commandes. Elles sont à venir récupérer dans mon local de pâtisserie, à Vich. 

Les commandes de plus de 3 étages et de mariage, la livraison est effectuée par mes soins. Des frais de livraison sont appliqués.

Quelles sont les modalités d'annulations?

Dès que ta commande est validée, elle est annulable gratuitement jusque 30 jours avant le jour-j. 

Entre 29 et 15 jours, la commande est annulable, mais l’acompte n’est pas remboursé.

Si tu désires annuler ta commande moins de 15 jours avant, les 75% du devis sont demandés.

L’intégralité de la facture est due en cas d’annulation dans les 7 jours précédents la date de la commande. 

Si un acompte ou l’intégralité de la facture a été payé et que vous souhaitez annuler la commande, le remboursement (selon conditions et les délais mentionnés ci-dessus) sera effectué dans les 20 jours suivants l’annulation.

Comment se conserve la commande ?

Les Layer cake doivent être conservés au réfrigérateur et sorti 2 heures avant la dégustation en hiver et 1 heure avant en été. Il se consomme dans les 3 jours dès la récupération. 

Les Number cake se conservent au réfrigérateur et se mange directement après la sorti de ce dernier. Il est encore consommable le jour suivant mais est bien meilleur gustativement le jour de la récupération.

Les biscuits se gardent 3 mois, à condition qu’ils soient emballés ou conservés dans une boîte hermétique, dans vos placards.

Les macarons, cupcakes, pop cakes et magnum cakes se conservent au réfrigérateur durant 48 heures mais doivent être consommés à température ambiante.

Comment procèdes-tu pour les mariages ?

Pour les événements aussi important, une page a été créée. Clique ici pour aller la voir.

Des gâteaux vegan, sans gluten ou sans lactose peuvent-ils être commandés ?

Je propose des biscuits décorés et des cupcakes sans gluten. Je peux réaliser des Layers cake, des cupcakes et des biscuits sans lactose et pour finir, je commence à réaliser des layer cakes VEGAN.

Cependant, tout est réalisé dans le même atelier. Des traces sont fortement possibles.