Informations générales

Ci-dessous, tu trouveras des réponses aux questions que tu pourrais te poser.

Tu as d’autres interrogations ? Contacte-moi par mail info@cupcaker.ch et je me ferai un plaisir de te répondre.

Encore une photo de Val’s Pictures hihi

Combien de temps avant mon événement faut-il te contacter ?

Dès que la date de ton événement est déterminée, je te conseille fortement de me contacter au plus vite afin que je réserve ta date. Le goût et le design de ta commande peuvent venir plus tard, mais tu seras déjà rassuré que ta date soit réservée.

Acceptes-tu les demandes de dernière minute ?

Ça dépend. En fonction de mon carnet de commande, je peux accepter des demandes au maximum 7 jours avant. De ce fait, tu peux me contacter, mais il se peut que ta commande soit refusée.

Quand ma commande est-elle confirmée ?

Une fois que je reçois ta demande, par mail ou par message sur les réseaux sociaux, ta commande est en attente. J’étudie ta demande et si celle-ci est acceptée, je te réponds par un message de confirmation me demandant tes coordonnées. Tu reçois Alors la facture environ 2 semaines avant l’événement, par mail.

Demandes-tu un acompte ?

Lorsque je confirme ta commande, je demande un acompte afin de valider ta réservation. Il correspond généralement à 50% du devis.

Quels moyens de paiement acceptes-tu ?

La commande doit être réglée avant la récupération de la commande, par virement bancaire, à l’aide du QR code de la facture.

Comment se passent les livraisons ?

Malheureusement, je ne livre pas les commandes. Elles sont à venir récupérer dans mon local de pâtisserie, à Vich. 

Les commandes de plus de 2 étages et de mariage, la livraison est effectuée par mes soins. Des frais de livraison sont appliqués.

Quelles sont les modalités d'annulations?

Dès que ta commande est validée, elle est annulable gratuitement jusque 20 jours avant le jour-j.

L’intégralité de la facture est due en cas d’annulation dans les 19 jours précédents la date de la commande. 

Si un acompte ou l’intégralité de la facture a été payé et que vous souhaitez annuler la commande, le remboursement (selon conditions et les délais mentionnés ci-dessus) sera effectué dans les 20 jours suivants l’annulation.

Pour les mariages, les conditions d’annulations spécifiques sont dans le contrat, mais le forfait reste dans tous les cas dus.

Comment se conserve la commande ?

Les Layer cake doivent être conservés au réfrigérateur et sorti 2 heures avant la dégustation en hiver et 1 heure avant en été. Il se consomme dans les 3 jours dès la récupération. 

Les Number cake se conservent au réfrigérateur et se mange directement après la sorti de ce dernier. Il est encore consommable le jour suivant mais est bien meilleur gustativement le jour de la récupération.

Les biscuits se gardent 3 mois, à condition qu’ils soient emballés ou conservés dans une boîte hermétique, dans vos placards.

Les macarons, cupcakes, au réfrigérateur durant 48 heures mais doivent être consommés à température ambiante.

Les pop cakes et magnum cakes se conservent à température ambiante et peuvent être dégusté dans les 72 heures.

Comment procèdes-tu pour les mariages ?

Pour les événements aussi importants, une page a été créée. Clique ici pour aller la voir.

Des gâteaux vegan, sans gluten ou sans lactose peuvent-ils être commandés ?

Je propose des biscuits décorés et des cupcakes sans gluten. Je peux réaliser des Layers cake, des cupcakes et des biscuits sans lactose et pour finir, je commence à réaliser des layer cakes VEGAN.

Cependant, tout est réalisé dans le même atelier. Des traces sont fortement possibles.

Je suis allergique à un aliment, est-ce que je peux commander chez toi ?

Dans mon local, j’utilise un grand nombre d’ingrédients. Gluten, Arachides, pistaches, lactose,… Fais-moi part de tes allergies afin que je prenne mes précautions et sache que des traces sont possibles. Si tu ne supporte pas les traces, je ne te conseille pas de commander chez moi.